Développé en Belgique sous le nom de chien de saint-hubert et en Angleterre sous celui de Bloodhound, cette race robuste de chien de chasse au flair a su se faire une réputation de pisteur
CRITERES DE RACE
Gentil, affectueux, le saint-hubert doit néanmoins farel'objet d'une certaine vigilance en présence des enfants, quy'il peut renverser en jouant. Trops souvent distrait par les odeurs, son éducation demeure malaisée. De plus, il sait user et abuser de son air mélancolique et rêveur.
ORIGINE DE LA RACE
Ce chiens à oreilles tombantes descendrait directement des meutes appartenant à Saint Hubert, patron des chasseurs, fondateur de la race au VII siècle, améliorée, transformée au fil des siècles par les moines bénédictins de l'abbaye Saint Hubert, dans les Ardennes.
La tradition voulait alors que chaque année, six spécimens soient envoyés au roi de France pou enrichir les meutes royales.
Introduit en Grande Bretagne par les Normands, la saint-hubert pris le nom de bloodhound, non pas par référence à ses aptitudes de chercheur de sang (blood en Anglais), mais à cause de la noblesse de son sang.
ORIGINE : Belgique
HAUTEUR : 58 à 69 cm
POIDS : 30 à 50 kg
RECONNAISANCE : KC, FCI, AKC
COULEUR : noir et feu, foie/rouge et feu, rouge
visitez le site consacré aux chevaux >
Elevage de l'Aulne - 162 rue de la Vallée 59178 MILLONFOSSE - FRANCE
+33 (0)3 27 43 00 51 - +33 (0)6 07 48 08 05
www.elevage-aulne-sacre.fr - contact@elevage-aulne-sacre.fr